Anne of Green Gables - The Musical™ juin 26, 2017 - septembre 23, 2017 1:30 pm | 7:30pmBILLETS À PARTIR DE 29 $« La comédie musicale annuelle la plus durable » - GUINNESS WORLD RECORDS
Cette comédie musicale originale qui est détentrice d'un record Guinness et qui en est à sa 53e saison est un classique canadien dans tous les sens du mot. Basée sur le célèbre roman de L.M. Montgomery, l'adaptation musicale de l'histoire de cette orpheline rousse pleine d'imagination saura vous émouvoir et vous faire rire. La tradition se poursuit cet été est la comédienne de l'Î.-P.-É. Jessica Gallant dans le rôle d'Anne Shirley.

FORFAIT SPÉCIAL VIP - Le forfait de 79 $ comprend les meilleures places au théâtre et un bon de 10 $ pour l'achat de marchandise.

Description
Cette histoire toute simple a touché le cœur des lecteurs du monde entier et le roman s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires. Les jeunes Japonaises, les soldats polonais de la Seconde Guerre mondiale, les étudiants du Bronx et les universitaires suédois sont tous tombés sous le charme de cette fougueuse orpheline. Le livre a été traduit en plus de 20 langues et adapté pour le cinéma et la télévision à la faveur populaire. Et, depuis 1965, Anne of Green Gables-The MusicalTM fait les délices des spectateurs du Festival de Charlottetown du Centre des arts de la Confédération. Tandis que la comédie musicale possède une solide base de personnages aimés partout dans le monde, ses créateurs, Norman et Elaine Campbell, Don Harron et Mavor Moore, ont créé une expression magique de l'énergie espiègle, de l'humour, des angoisses et des vicissitudes du quotidien, et par-dessus tout, du pouvoir des émotions humaines que Montgomery a si bien rendu son histoire touchante. Cette comédie musicale a été en tournée au Canada ainsi qu'à Tokyo, New York et dans le West End de Londres - tout un voyage pour une rouquine de 11 ans! La force du récit n'explique que partiellement ce succès; les critiques des théâtres des grandes villes ont applaudi le spectacle et c'est probablement Reuters qui l'a le mieux défini en 1974 : « Anne s'est mérité dix rappels... une bouffée rafraichissante de charme et de sentiments. » Ni Montgomery, ni les créateurs de la comédie musicale ont laissé l'aspect gentil de l'histoire tempérer le goût de la vie d'Anne, sa détermination et son sens de l'humour.

À la fin de la saison 203, le Festival de Charlottetown avait présenté plus de 2 500 représentations d'Anne of Green Gables-The MusicalTM au Centre de la Confédération et l'on estime que plus de 2,3 millions de personnes y ont assisté.

Le Festival de Charlottetown est une célébration des arts de la scène canadiens qui a lieu tous les ans en plein cœur de la capitale de l'Île-du-Prince-Édouard. Comédiens, danseurs et musiciens viennent de partout au Canada pour montrer leurs talents dans nos comédies musicales présentées de juin à octobre. Il y a quatre scènes au Centre des arts de la Confédération : le théâtre Homburg tout juste rénové et à la fine pointe de la technologie qui peut accueillir 1 100 personnes et où l'on Anne of Green Gables-The MusicalTM depuis sa première en 1965; le théâtre The Mack, salle de 200 places réputés pour son atmosphère intime et ses productions festives; le Studio 1 qui peut accommoder 100 spectateurs et où l'on présente de plus petites ou plus récentes productions; et l'amphithéâtre en plein air où la Jeune compagnie du Centre de la Confédération présente un spectacle animé gratuit qui célèbre la culture et le patrimoine du Canada. Chaque saison, les meilleurs chanteurs et danseurs du Canada sont attirés avec l'Î.-P.-É. pour participer à ce festival de théâtre qui célèbre les histoires et la culture de notre pays par de la musique et des danses entraînantes et des prestations inspirantes.

Mentions : Libretto de Don Harron. Musique de Norman Campbell. Paroles de Don Harron et Norman Campbell. Paroles additionnelles de Mavor Moore et Elaine Campbell.

Photo : Jessica Gallant