L'histoire de la Confédération octobre 1, 2016 - juin 30, 2017 Foyer supérieur, Centre des arts de la ConfédérationEntrés LIBRE / Ouvert toute l'aVenez découvrir l'histoire de la Confédération dans cette étonnante nouvelle reproduction de la Salle de la Confédération de Province House. La vidéo « Un pays, une destinée » explique l'importance de la Conférence de Charlottetown de 1864 et du lieu historique national situé tout près.

Ne manquez pas la Troupe de la Confédération qui circule entre ces deux édifices et interprète les rôles de nos pères fondateurs et raconte l'histoire du berceau du Canada. Ne manquez pas non plus les panneaux d'interprétation et Explora - l'appli officielle de Parcs Canada pour Province House - qui vous permettront d'en apprendre davantage sur les événements qui ont entouré la fondation du Canada.

Horaire
Juin : midi à 17 h du lundi au samedi (de 10 h à 17 h lorsqu'il y a des bateaux de croisière dans le port) Juillet et août : 9 h 30 à 17 h 30 du lundi au samedi et de midi à 17 h le dimanche